Tempête en Australie
Nous avons eu l'impression d'être en Bretagne, fortes rafales de vent, pluie et mer déchainée. Alors comme de bons bretons nous avons mis nos manteaux et nous sommes allés voir la mer et marcher le long de la côte. On a été plutôt chanceux car il y a eu une grosse averse uniquement pendant notre arrêt pour boire café, thé et babyccino pour les enfants. On a fini notre ballade par jouer aux loups avec les enfants et le vent qui nous faisait tomber sur l'herbe.
dimanche 24 juin 2012
mercredi 6 juin 2012
Potty training pour Sacha
Et voilà j'ai enfin pris mon courage à deux mains et est enlevé la couche de Sacha la journée.
1ère journée : Monsieur n'est pas décidé, il ne veut pas aller sur le pot et me fait pipi partout. Fin de journée son papa arrive et miracle, Sacha se met debout devant son pot et fait pipi debout en visant très bien dans le pot. Il était très content d'avoir un grand bravo.
Deuxième jour : Toujours pas décidé à aller sur le pot. Je suis fatiguée je pense que je vais abandonner et qu'il n'est pas prêt. Je le mets à la sieste avec sa couche et je lui dis que je sais que si il le veut il peut le faire. Je vais faire une sieste et je me remotive. Après sa sieste j'enlève la couche et miracle tout dans le pot et même pas debout. Il s'est enfin assis dessus. Seul problème quand il a un short il oublie de l'enlever avant de se poser sur le trone. Je commence à être à court de vêtement!! Donc il reste cul-nu à la maison.
Depuis, génial sauf de rares accidents un vrai succès. Et maintenant il descends même son pantalon!!
Bravo mon petit Sacha on est fier de toi. Maman, papa et Yanis
Visite des vignobles entre filles
Par un très beau dimanche je suis allée entrain jusqu'à Perth pour retrouver ma copine Coco et ses 3 amis pour une journée découverte des vignobles. Nous partis en car et dès 11h du matin nous avons testé un mousseux, 3 blancs, 3 rouges et un porto (dur dur pour une matinée). De retour dans le bus la guide nous a expliqué que nous allions testés 45 vins dans la journée et que si on en aimait pas cetains on pouvait les jeter au lieu de les boire. Bon conseil que j'ai appliqué par la suite. Nous avons donc visités 4 vignobles, 1 chocolaterie et un pub servant du cidre (rien à voir avec notre cidre breton mais c'était bon).
Nous avons eu un lunch délicieux avec une soupe de potiron, du fromage et de la salade. La journée était chaude et très ensoleillée. On s'est vraiment bien amusé et je suis rentrée avec des chocolats-bonbons pour ls enfants et quelques bouteilles de vins pour moi et Loic. Journée bien gérée car je suis rentrée en forme. J'avoue que les vins rouges que j'ai testés n'étaient pas très bons et que j'ai jeté la plupart.

Inscription à :
Articles (Atom)